Balado  -  Ancr’âge Travail  -  Podcast

Pierre Daigle: Histoire d’un miraculé qui a su accepter l’inacceptable

May 24, 2021

Pierre Daigle est un entrepreneur visionnaire de la région de Québec qui a bâti pendant 35 ans une carrière prospère dans le commerce du détail. Entre 1984 et septembre 2012, il était Président Fondateur de trois magasins de vélos sous la bannière Lessard Bicycles.

Les trois magasins comptaient 17,000 pi2 d’espace de vente, ce qui faisait de Lessard Bicycles la plus grande organisation de vente de vélos au Canada.

Le 2 septembre 2012 sa vie personnelle et professionnelle a basculé lorsqu'il est brutalement heurté à vélo par une voiture roulant à 80 km à l’heure. Il a subi un traumatisme crânien sévère avec lequel il a dû faire des deuils.

Apprenez comment après plusieurs semaines dans le coma et 2 ans en réadaptation, il a défié les pronostiques des médecins et s’est reconstruit avec détermination une nouvelle vie. Donner un sens à sa vie en acceptant l’inacceptable, est-ce possible?

Découvrez le mindset de cet homme de coeur et bénévole  infatigable, conférencier- consultant et un passionné de vélo. Il incarne incontestablement l’espoir, la persévérance et la résilience.

Pour rester à l’affut d’information sur des enjeux reliés au monde du travail, visitez  et abonnez-vous à la page Faceboo.com/AncrageTravail

Contact et liens utiles

Par courriel daiglepierre55@gmail.com

LinkedIn LinkedIn Pierre Daigle

Conférence Pierre Daigle               

Publications Conférence sur la résilience et expériences de vie, March 15, 2016 Publications Conférence sur la résilience

Le Défi Vélo Pierre Daigle Le Défi Vélo Pierre Daigle l St-Pamphile

Publication du Livre 2017: Le Virage du destin, les deux vies de Pierre Daigle Magazine Prestige

Festival du Bûcheux de St-Pamphile Festivaldubucheux.ca/

LIENS multi médias

Article- Le Défi Pierre Daigle 2019 Journal L'oie blanche/Le défi Pierre

Second Regard- Une vie qui bascule 2015 Radio-Canada/ Émission Second regard

Article- L’oeuvre d’une vie détruite par un accident.Journal de Québec/ L'oeuvre d'une vie

Podbean App

Play this podcast on Podbean App